EVARS - et vous, vous voyez ça comment ?
- Marion PALAZZI
- 14 mars
- 1 min de lecture
🏫 Dans le débat actuel à propos de la nécessité d'un renforcement de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS, ou EVARS) à l'école, au collège et au lycée, on ne l'entend pas assez : les intervenants sont des personnes formées, parmi lesquelles les conseillères conjugales et familiales (et conseillers conjugaux et familiaux).
📣 Inlassablement, dans le cadre de mes activités (libérale ou au CIDFF Rhône-Arc Alpin), je le constate, je le réexplique et j'en échange avec les publics que je suis amenée à rencontrer : le point de départ des violences, du harcèlement, de la non-considération du consentement, c'est le manque de cette éducation.
📺C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai regardé le documentaire "Education à la sexualité, l'école sous pression" et le débat qui s'est ensuivi (merci Maëlle Challan-Belval !).
💡Cette émission m'a donné envie de réaliser une infographie ludique, expressive et accessible : je vous la livre. Puisse-t-elle "parler" aux réfractaires, éclairer certaines zones d'ombre, provoquer changement de point de vue ou début de remise en question.

☁️ En bonus pour aller plus loin : chaque nuage est cliquable. N'hésitez pas à partager !
Kommentarer