🆕 Les Rencontres du vendredi, une nouveauté au CIDFF Rhône-Arc Alpin 🆕
- Marion PALAZZI
- 7 mars
- 2 min de lecture
Ce vendredi de janvier, bien qu'humide et froid, était l'occasion pour une dizaine de dames suivies par le CIDFF Rhône-Arc Alpin dans le cadre de leur parcours RSA, de se mobiliser pour se retrouver à Lyon a l’occasion de la première séance de nos Rencontres du vendredi.
💡 Les Rencontres du vendredi, qu'est-ce que c'est ?
C'est un espace-temps de parole et de convivialité, une fois par mois, animé par Manon Noulard et Marion Clavel.
📅 Les Rencontres du vendredi, c'est quand ?
C'est une fois par mois, le vendredi matin, pendant deux heures, de janvier à juin.
🙂 Les Rencontres du vendredi, c'est pour qui ?
C'est réservé à une dizaine de dames bénéficiaires du RSA, et qui ont eu la volonté de s'inscrire dans un parcours de dialogue et de lien avec d'autres personnes se trouvant dans des situations plus ou moins similaires.
💬 Les Rencontres du vendredi, on y parle de quoi ?
La parole y est ouverte ! En ce premier jour, nous avons fait connaissance, et défini de quels thèmes nous parlerions les prochaines séances. Au programme : l'estime de soi, l'isolement / la solitude (et comment en sortir), les émotions / le stress, le lâcher-prise, la confiance en soi... et bien d'autres sujets ! Il va sans dire que toutes les digressions sont permises.
👍 👎 Les Rencontres du vendredi, on y apporte quoi ?
On y apporte son envie de participer ou simplement d'écouter, ses émotions quelles qu'elles soient, ses envies, ses témoignages, son histoire, ses besoins, etc. En résumé : on y vient comme on est !
🤩 Les Rencontres du vendredi, ça donne quoi ?
Ça donne un groupe qui, dès la première rencontre, a très envie de se revoir, peut-être même plus souvent que tous les mois, et qui accueille cette expérience avec beaucoup d'optimisme, de perspectives, de bienveillance réciproque, de sororité et d'implication. Merci à chacune d'entre elles 🙏

Comentários